Bernard Guevorts

Le blog pour devenir qui vous êtes

Citations, réflexion, inspiration 10/2019

Cette semaine a été plutôt axée sur la réflexion autour de la vision de l’homme et la philosophie du développement personnel que l’on peut en retirer. Je vous invite à lire ces articles récents pour pouvoir en discuter par la suite. Il est important de savoir vers où l’on va dans la vie, quels sont nos objectifs majeurs. C’est quoi pour vous avoir réussi votre vie ?

Et le développement personnel dans tout cela ?

Voilà que notre voyage consacré à la connaissance de soi et à la découverte de l’Homme dans diverses traditions, a déjà donné des éléments importants avec la vision ternaire et septénaire de l’Homme. C’est l’occasion pour moi de faire un premier bilan après ces deux approches complémentaires que nous avons parcourues.

Connaissance de soi : la vision septénaire de l’Homme

Après avoir abordé la vision ternaire de l’homme qui se retrouve dans de nombreuses traditions, nous allons aborder une vision différente et complémentaire, la vision septénaire Orientale. Rappelons-nous que l’objectif lié à la découverte de ces connaissances symboliques anciennes est de pouvoir mieux comprendre comment fonctionne l’être humain. Cela peut nous aider à nous améliorer et à devenir meilleur en utilisant mieux nos outils internes, en devenant plus Humain.

Citations, réflexion, inspiration 9/2019

Cette semaine, je suis amené à réfléchir à la formation, suite à plusieurs formations qui se sont enchaînées et qui m’ont à nouveau convaincu sur la méthodologie...

Pourquoi dire « Merci » au lieu de « désolé »

Il y a quelques mois, je lisais un article qui proposait de dire « merci » plutôt que « désolé ». Je dois dire que cette approche est plutôt intéressante sur le plan psychologique aussi bien pour celui qui le dit que celui qui reçoit le message.

Citations, réflexion, inspiration 8/2019

J’ai à nouveau donné une formation pour des commerciaux cette semaine et, comme à chaque fois, je suis heureux de faire progresser les personnes en face de moi. Comme c’est souvent le cas, ces commerciaux avaient...

Comment conclure un entretien commercial

« Celui qui argumente et ne conclut pas est comparable à celui qui sème et ne récolte pas.» Michaël Aguilar Ce moment où il faut demander à l’interlocuteur s’il est prêt à acheter le produit que l’on vient de lui présenter est généralement redouté de la plupart des vendeurs. Et souvent c’est parce qu’ils ont mal déroulé leur entretien que la conclusion devient très difficile.

Voulez-vous être informé lors de la publication de nos articles ?