Bernard Guevorts

Le blog pour devenir qui vous êtes

Vos 7 citations inspirantes de la semaine 46/2018

Je suis depuis quelques jours en RDC, pour finaliser un manuel de leadership destiné aux jeunes des Hauts-Plateaux du Sud Kivu, où la paix reste fragile à cause de groupes armés, de conflits entre communautés pour diverses raisons.

Vos 7 citations inspirantes de la semaine 45/2018

La semaine passée, nous abordions les difficultés de la vie et aussi le sens que nous lui donnons. Nous parlons cette semaine de la jeunesse. « La jeunesse n’a pas d’âge ! » nous dit Hugues Aufray.

Vos 7 citations inspirantes de la semaine 44/2018

Dernièrement, je lisais sur un réseau social un post qui disait simplement « il n’y a pas d’échec, on apprend ». J’ai été un peu bousculé par le ton péremptoire. Et pourtant je vous ai souvent parlé de ce genre de chose : soit je gagne soit j’apprends…

Comment résister aux épreuves et aux difficultés ?

J’ai été animé cette semaine dans une réflexion, sur l’échec et le moyen de sortir des épreuves. L'idée de voir les échecs comme moyen d'apprentissage est facile à dire mais pas toujours facile à vivre. J’ai trouvé quelques réponses dans le dernier numéro de Cerveau & Psycho N°104 qui publie un dossier spécial  : Se reconstruire après l’épreuve.

Comment gagner du temps… En déléguant

Le puissant instrument pour gagner du temps : la délégation. Un article de Pascal Carré. Créateur de la solution TIME+ et Découvreur de temps La délégation est un outil pour gagner du temps, dans votre vie professionnelle, mais également dans votre vie personnelle.

Vos 7 citations inspirantes de la semaine 43/2018

Je vous avoue que je suis un peu sous pression en ce moment. Diverses contrariétés. Dans ces cas-là souvent, quand je veux me rebooster un peu, j’écoute de la musique. Je n’en écoute pas spécialement beaucoup au quotidien, car je n’aime pas faire plusieurs choses en même temps.

Authentis a retrouvé son site Internet

Depuis quelques années, il n’y avait plus de site Internet Authentis. Je l’avais remplacé par un site plus général www.bernard-guevorts.com, pour y poursuivre un blog élargi et aussi proposer des activités pour particuliers. Il existe à nouveau !

Voulez-vous être informé lors de la publication de nos articles ?