Vos 7 citations inspirantes de la semaine 30/2018

Bonjour et bonne semaine à vous toutes et tous !

Je poursuis cette semaine avec d’autres citations sur le courage et la détermination face aux circonstances et à nos combats quotidiens.

Parfois le courage qui nous est demandé est minime, ce sont de petites choses, des habitudes comportementales que nous avons qui sont nuisibles à nos relations.

« Le courage, c'est ce qu'il faut pour se lever et parler ; le courage est aussi ce qu'il faut pour s'asseoir et écouter. » Winston Churchill

Bien entendu, ces situations sont des terrains d’entraînement important pour les situations beaucoup plus importantes auxquelles nous devons faire face.

C’est donc important de prendre conscience de ces petites choses à changer, et d’avoir le courage de nous y mettre et de les changer enfin. Cela va nous permettre d’aiguiser notre courage et notre affirmation. Car tôt ou tard nous devrons affronter des choses beaucoup plus dures. 

« Que l’on vous demande d’être courageux face à l’insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence. » Nelson Mandela

A partir du moment où nous avons décidé de changer et d’exercer notre courage, nous pouvons le faire. C’est un déclic intérieur, et nous pouvons tous le déclencher et prendre notre peur par la main.

« Tous les êtres humains ont la capacité et l’énergie nécessaires pour changer le cours de leur vie. »  Muhammad Yunus

L’important est d’être convaincu de ce que nous voulons faire, en avoir la volonté et y avoir mis le sens nécessaire.

« Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu. » J.W. von Goethe

Cette détermination va justement nous aider à déployer notre courage. Car la peur nous fait chercher des excuses, des justifications pour ne pas agir, alors que la conviction, la détermination vont nous permettre de trouver les ressources et les moyens.

« Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un. » Hannibal

Quand on atteint un objectif, quand nous sommes victorieux, nous pouvons savourer la victoire, car nous savons ce que cela nous a demandé et le courage que nous avons dû mettre en œuvre pour dépasser nos peurs et nos limites.

« Nul vainqueur ne croit au hasard. » Friedrich Nietzsche

L’opportunité est favorable car nous avons le courage de la saisir. Parce que nous sommes prêts pour cela. Parce que nous avons aiguisé notre courage jour après jour dans de petites choses.

 Et n’oublions pas que …

« Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu. » Jean d'Ormesson

Oser c’est gagner. Allez-y donc !

Devenez ce que vous êtes ! Soyez authentique !

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et aussi à partager cet article.

A la semaine prochaine !