Citations, réflexion, inspiration 32/2019
Parfois, tout semble aller bien pour nous. Nous faisons ce que nous aimons, nous sommes respectés par les autres, et puis tout à coup tout peut sembler basculer.
- Les paiements que vous attendez depuis des semaines ne viennent pas, mettant toute votre situation actuelle en grande difficulté en vous obligeant à revoir tout ce qui était prévu, avec de gros sacrifices.
- Les personnes avec qui vous vivez ou êtes en relation mettent tout à coup en question des choses que vous faites pourtant sans avoir rien à vous reprocher.
- Les nouvelles que vous attendez depuis plusieurs semaines, n’arrivent toujours pas, vous laissant dans le doute pour les mois à venir.
Tout cela vient bousculer votre quiétude et vos attentes légitimes…
Personnellement, je suis toujours très affecté par des changements brutaux qui viennent me mettre en difficulté.
Avec le temps, j’ai appris à réagir et à dialoguer avec moi-même pour atténuer l’effet des mésaventures et de voir comment je jeux m’en servir pour apprendre quelque chose.
Le fait de vous en parler à travers un article ou ces réflexions fait partie du processus. Les citations et réflexions m’aident à me resituer, à prendre le recul nécessaire pour pouvoir repartir, plus armé et plus enthousiaste.
« Vos craintes ne sont pas des murs, mais des obstacles... Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conquête de celle-ci. » Dan Millman
Et oui, les obstacles, ne sont finalement que des épreuves. Si nous les acceptons comme telles, elles nous font grandir.
La vertu du courage prend toute sa dimension… Le courage du guerrier pacifique qui combat surtout contre lui-même.
« Un guerrier ne renonce pas à ce qu'il aime, il trouve l'amour dans ce qu'il fait... » Dan Millman
L’amour pour son travail, l’amour pour ceux que nous côtoyons, malgré leurs erreurs et les difficultés. L’impatience nous amène souvent à manquer d’écoute, et donc d’empathie…
« C’est l’aptitude à ressentir ce que pensent les autres sans qu’ils aient besoin de le dire qui définit l’essence de l’empathie. » Daniel Goleman
Même si tout va mal, ou soudainement mal, il est bon de se rappeler que, en dehors de cela, nous étions très bien. Que, finalement, nous permettons que s’installent en nous de mauvais sentiments et de mauvaises pensées…
Il est important de ne pas les laisser grandir…
« Le cousin germain de l’optimisme est l’espoir : c’est lui qui permet de mobiliser l’énergie nécessaire pour atteindre un but. » Daniel Goleman
A bientôt !
Laissez vos réflexions en commentaires